Tourisme

Cabanes

La Commune d'Hérémence vous propose plusieurs cabanes en montagne.
Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

 

Les hauts sommets de nos Alpes Valaisannes restèrent long-temps inviolés. C’est le courant romantique qui fit connaître la beauté sauvage des gorges tumultueuses et des pics acérés. 

Les premières ascensions victorieuses suivirent et, avec elles, un engouement pour l’alpinisme. On rechercha alors des bases de départ pour les courses et des lieux de retraite en cas de mauvais temps. On aménagea des chalets d’alpage haut per-chés, on améliora les places de bivouacs des pionniers de l’alpi-nisme. 

La fondation du Club Alpin Suisse en 1863 marqua la naissance des cabanes et des refuges destinés à faciliter la pratique de l’alpinisme et à encourager l’esprit d’aventure en montagne. En 1911, le CAS comptait déjà 70 cabanes. Actuellement, d’autres sociétés, ski-clubs, sociétés de gymnastique aménagent et gè-rent des cabanes. Celles-ci, situées en basse ou moyenne alti-tude, servent de relais aux randonneurs. Elles sont devenues des lieux de séjour agréables avec un certain confort, un cadre chaleureux, une ambiance, une intimité, en un mot : une âme. 

Office du tourisme d'Hérémence
 
Téléphone+41 (0)27 281 15 33
EMail
Horaires
Entre-saison
Mardi9h à 11h
Mercredi 
Jeudi 
Haute-saison juillet - août
lundi9h à 12h
au samedi14h à 17h
ADMINISTRATION COMMUNALE
RUE DE L’éGLISE 14
CASE POSTALE 16
1987 HEREMENCE
027 282 50 20